Titre de la page

"On est tous des migrants, on vient tous de quelque part et l'on se retrouve tous mélangés"

Denis Péan

Décembre 2013/ Janvier 2014

Des ateliers d'expression Intergenerationnels

Avec Lulu Claire Richez, des habitants du quartier des Hauts de saint Aubin ont expérimentés différentes techniques picturales sur le thème de l’arbre et des « Animaux  Planètes »

 

Denis Péan, chanteur compositeur du groupe Lo'Jo, a choisis de faire un collectage "topologique" des itinéraires et tracés de vies du groupe d' habitants participants.

 

 

Une Rencontre publique au Théâtre en bois
A la suite de ces rencontres Denis, a lu au public les trésors confiés par les participants, ponctuant son récit de chansons évoquant les voyages du groupe Lo’Jo, de la Kabylie au désert du Mali, de la Chine aux États Unis, d’Angers à Tombouctou. 

 

 

 

Deux concert Trio Lo'Jo  au Théâtre en bois

 

 

Les chanteurs de Lo’Jo, en Trrio pour l'occasion, s’accompagnant du N’Goni, harpe à huit cordes d’Afrique, de l’harmonium indien et de plusieurs percussions ont exploré leur répertoire... des versions dénudées, des traces d’histoires sur un fragile esquif, des mots suspendus, des filins de silence, des étincelles de forge...

Nadia et Yamina Nid El Mourid et Denis Péan, acrobates sur le fil tendu de l’existence, lancent des flammèches, des mots à deux visages, des fables de nomades

Maison de quartier Les Hauts de saint Aubin

 Copyright ©Claire Richez 2019 - Tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter

T